Aller au contenu
Accueil » Alex Jones déclare faillite via le recours au Chapitre 11

Alex Jones déclare faillite via le recours au Chapitre 11

L’un des noms les plus tristement célèbres des médias contemporains, Alex Jones , a officiellement déposé le bilan du chapitre 11. Des poursuites importantes contre Jones et sa plate-forme médiatique Free Speech ont conduit aux dépôts qui ont été rendus publics aujourd’hui.

L’action en justice intentée contre Jones équivalait à un verdict de 1 milliard de dollars, mettant l’accent sur sa demande de protection contre la faillite. De plus, la nouvelle survient juste un mois après que l’ avocat de Jones a déclaré que la personnalité « n’envisageait aucune faillite personnelle.

Alex Jones demande la protection contre la faillite

Il y a peu de noms aussi controversés qu’Alex Jones. Une voix médiatique conservatrice connue pour ses opinions controversées et leur exposition incessante. Pourtant, c’est cette pensée radicale qui a conduit à des poursuites massives contre la personnalité.

Plus tôt ce mois-ci, un verdict du jury a rendu une décision concernant les poursuites judiciaires intentées par les familles des victimes de la fusillade de Sandy Hook le 12 décembre 2012. Le procès en diffamation fait suite à des accusations accablantes de Jones sur la légitimité de la tragédie.

En fin de compte, le jury a tranché en faveur des familles, pour un montant de 965 millions de dollars. De plus, le manque d’actifs a conduit la société de Jon, Free Speech Systems, à demander une médiation en matière de mise en faillite. Cela s’est maintenant étendu à Alex Jones lui-même qui dépose maintenant le bilan du chapitre 11.

La faillite du chapitre 11 est connue sous le nom de faillite de «réorganisation». Bien que souvent déposée par des entreprises, elle peut être édictée par des particuliers qui répondent à certains critères. De plus, le chapitre 11 est une forme de faillite qui permet la poursuite des activités de l’entité déposante. En plus de maintenir la possibilité pour le déclarant d’emprunter de l’argent nouveau.