Aller au contenu
Accueil » Apple bloque la sortie du portefeuille Coinbase sur iOS

Apple bloque la sortie du portefeuille Coinbase sur iOS

Apple bloque le portefeuille Coinbase sur iOS. Selon les détails d’un fil de tweet de Coinbase, les utilisateurs d’iOS ne pourront plus envoyer de NFT depuis leur portefeuille sur des appareils iOS.

Coinbase a également mentionné dans le tweet qu’Apple a bloqué sa dernière version d’application jusqu’à ce que la fonctionnalité soit désactivée par eux.

Apple veut 30 % de frais de gaz

La principale raison citée et mentionnée par Coinbase est que  » les frais de gaz requis pour envoyer des NFT doivent être payés via leur système d’achat intégré afin qu’ils puissent percevoir 30 % des frais de gaz ».

De plus, Coinbase a mentionné que, pour quiconque comprend le fonctionnement des NFT et de la blockchain, la demande d’Apple est impossible. « Le système d’achat intégré à l’application propriétaire d’Apple ne prend pas en charge la cryptographie, nous ne pourrions donc pas nous y conformer même si nous essayions », a cité Coinbase.

Coinbase a également mentionné que cela ressemblait à Apple essayant d’obtenir une réduction des frais pour chaque e-mail envoyé via des protocoles Internet ouverts. L’un des plus gros problèmes avec cette action d’Apple est que les utilisateurs d’iOS détenant leur NFT dans un portefeuille iPhone doivent passer par un long processus pour transférer le NFT.

« En termes simples, Apple a introduit de nouvelles politiques pour protéger ses bénéfices au détriment de l’investissement des consommateurs dans les NFT et de l’innovation des développeurs dans l’écosystème crypto. »

L’action affectera certainement tout un secteur d’utilisateurs iOS qui détiennent leurs NFT dans leurs portefeuilles iPhone. On ne sait pas si la décision sera révoquée et affectera l’ensemble de l’écosystème.