Aller au contenu
Accueil » La banque Russe, Sber, prend en charge le wallet MetaMask

La banque Russe, Sber, prend en charge le wallet MetaMask

La plus grande banque de Russie, Sber, vient d’ajouter la prise en charge du portefeuille de crypto-monnaie, MetaMask. La banque a annoncé son intégration de la technologie blockchain, signalant une avancée vers DeFi et Web3.

Cointelegraph a rendu compte de l’annonce faite aujourd’hui par l’ancienne Sberbank. Le développement présente une intégration dans l’ écosystème Ethereum . De plus, les informations ont signalé de nouvelles opportunités pour sa blockchain propriétaire.

La plus grande banque russe prend désormais en charge la crypto

Sber est la plus grande banque de Russie, et cette annonce s’aligne clairement sur ses développements récents dans les actifs numériques. Par la suite, le rapport a suggéré que cette nouvelle blockchain « inclura la compatibilité avec les contrats intelligents et les applications sur le réseau Ethereum ».

De plus, cela signifie que les développeurs peuvent transférer des contrats intelligents et des projets entiers de la blockchain de Sber vers les réseaux publics, selon le rapport. Le dernier ajout apportera également son intégration dans le portefeuille de crypto-monnaie, MetaMask.

Le responsable du laboratoire blockchain, Alexander Nam, s’est exprimé sur le développement. Il a déclaré: « Sber Blockchain Lab travaille en étroite collaboration avec des développeurs externes et des entreprises partenaires, et je suis heureux que notre communauté puisse exécuter des applications DeFi sur l’infrastructure de Sber. »

Nam a ajouté que la nouvelle intégration permettra à Sber de réunir les développeurs et les institutions financières. En conclusion, avec l’intention d’explorer des utilisations commerciales plus applicables de la blockchain, du Web3 et des actifs décentralisés.

Sberbank a été à l’avant-garde des pays développant des projets de blockchain ces dernières années. Par conséquent, la banque a déposé une demande pour lancer son stablecoin en 2021; le stablecoin s’appelle Sbercoin.

Puis, après l’approbation de la demande, Sber a lancé un accord numérique aussi récemment qu’en juin. L’intégration de Sber et du portefeuille de crypto-monnaie MetaMask est encore la prochaine étape de ce voyage.