Aller au contenu
Accueil » Des documents révèlent que SBF est inculpé de complot aux USA

Des documents révèlent que SBF est inculpé de complot aux USA

Les procureurs fédéraux ont officiellement dévoilé les accusations portées contre le fondateur de FTX, désormais en disgrâce. Sam Bankman-Fried a été officiellement inculpé, les accusations portées contre lui étant répertoriées comme complot en vue de frauder les États-Unis, fraude par fil, fraude en valeurs mobilières et blanchiment d’argent, selon des documents.

Les procureurs ont retenu un total de huit chefs d’accusation contre l’ancien PDG de la société d’échange de crypto-monnaie maintenant en faillite. De plus, les documents révèlent que les autorités présument que Bankman-Fried se livre à des activités criminelles depuis près de quatre ans.

Sam Bankman-Fried officiellement inculpé

L’effondrement de FTX a été une controverse sans précédent dans l’industrie de la crypto-monnaie. Par la suite, la chute de l’ancien milliardaire Sam Bankman-Fried a dévoilé l’entreprise criminelle de ce qui était autrefois perçu comme l’un de ses jeunes esprits les plus intelligents.

Suite à l’arrestation du fondateur de FTX aux mains des autorités des Bahamas, Sam Bankman-Fried a été officiellement inculpé et inculpé aux États-Unis. En outre, les accusations équivaut à huit au total, allant de diverses accusations de fraude à des allégations de complot.

Des documents non scellés , révélés aujourd’hui, montrent que Bankman-Fried a été officiellement accusé d’une pléthore de crimes. À l’inverse, il s’agit notamment du complot en vue de commettre et de la fraude électronique sur les clients et les prêteurs, du complot en vue de commettre une fraude sur les marchandises et les valeurs mobilières, du complot en vue de commettre le blanchiment d’argent et du complot en vue de frauder les États-Unis et de violer les lois sur le financement des campagnes.

Bankman-Fried volontairement, « a convenu avec d’autres de frauder les clients de FTX.com », selon les documents. Ajoutant le sien, « détournant ces dépôts de clients et utilisant ces dépôts pour payer les dépenses et la dette d’Alameda Research ».

CNBC a noté que l’arrestation rapide était une surprise pour les législateurs. De plus, signaler que le «calendrier accéléré» pourrait signifier un degré élevé de confiance dans une condamnation imminente.