Aller au contenu
Accueil » Shiba Inu : des restaurants acceptent le SHIB : hausse des prix ?

Shiba Inu : des restaurants acceptent le SHIB : hausse des prix ?

Le tout premier crypto-diner d’Australie est sur le point d’ouvrir bientôt ses portes aux clients et d’accepter les crypto-monnaies comme mode de paiement. Le restaurant servant des hamburgers s’appelle Shiba Wings et opère depuis la Gold Coast australienne. Le restaurant a conçu le point de vente avec le thème Shiba Inu et accepte également SHIB comme moyen de paiement avec d’autres crypto-monnaies.

Leur logo montre Shiba Inu avec des ailes de poulet enflammées et suggère qu’ils incluraient un mécanisme de brûlure lors de la sortie de Shibarium. L’endroit servirait bientôt aux amateurs de crypto de délicieux hamburgers, des ailes chaudes et de la bière.

Cependant, les restaurants acceptant Shiba Inu comme mode de paiement aideront-ils SHIB à augmenter durablement ses prix ? Découvrons-le!

Les restaurants acceptant le Shiba Inu vont-ils augmenter le prix du SHIB ?

Pour être juste, les restaurants acceptant Shiba Inu n’aideront pas SHIB à augmenter durablement ses prix. Il fait peu ou rien pour augmenter le prix de SHIB dans les indices.

Par exemple, le restaurant sur le thème du Bored Ape Yacht Club aux États-Unis « Bored & Hungry » accepte Bitcoin et Ethereum. Cela n’a jamais aidé BTC et ETH à augmenter leurs prix de quelque manière que ce soit.

Pour en revenir à Shiba Inu, NOWPayments a intégré des milliers de détaillants dans l’acceptation de SHIB comme mode de paiement. Par conséquent, la pratique d’échanger des marchandises avec la SHIB existe déjà depuis plus d’un an. Le prix de la SHIB a-t-il augmenté simplement parce que quelqu’un ou un grand groupe de personnes a payé pour profiter des services ? La réponse est non.

Tout le monde n’est pas à l’aise de payer pour des services via des crypto-monnaies. Par conséquent, les clients qui choisissent de payer via SHIB sont considérablement moins nombreux que les fiat et les cartes. Même 10 000 établissements commerciaux acceptant SHIB comme moyen de paiement via NowPayments n’ont pas augmenté son prix.

Bien que le restaurant australien prétende qu’il « brûlerait » des jetons une fois que Shibarium serait sorti, l’échelle pourrait être petite. Cependant, seule une « brûlure » ​​constante de jetons SHIB est capable d’augmenter son prix de manière durable.

Au moment de mettre sous presse, SHIB se négociait à 0,00000901 $ et était en baisse de 0,1 % dans le commerce de 24 heures. Il est également en baisse de 89,6 % par rapport à son sommet historique de 0,00008616 $, qu’il a atteint en novembre 2021.