Aller au contenu
Accueil » Binance suspend les retraits de l’USDC de la plateforme

Binance suspend les retraits de l’USDC de la plateforme

Binance a annoncé qu’il suspendait temporairement les retraits sur l’USDC car il coordonne aujourd’hui un échange de jetons. De plus, il a été annoncé par Tether que Binance coordonnerait également un échange de chaîne.

Les deux processus sont différents mais sont arrivés après une période tumultueuse pour la plateforme d’échange de crypto-monnaie. Les histoires sur les enquêtes potentielles sur l’échange, ainsi que la chute du concurrent FTX, n’ont pas bien fait pour apaiser les troubles du marché.

Chaîne de coordination Binance et échange de jetons

La plate-forme d’échange de crypto-monnaie de premier plan a annoncé qu’elle exécuterait un échange de jetons aujourd’hui. La nouvelle a été officiellement rapportée par Binance, qui a partagé qu’ils suspendaient les retraits de l’USDC pendant que l’échange de jetons avait lieu.

La nouvelle est venue dans un tweet indiquant que l’échange de jetons suspendrait les retraits de l’USDC. Par la suite, il a assuré aux clients que les retraits en USDT et en BUSD ne seraient pas affectés par le swap. Déclarant de manière concluante que les retraits de l’USDC seraient disponibles dès que l’échange serait effectué.

Un échange de chaîne est la pratique cryptographique consistant à déplacer un actif numérique d’une blockchain à une autre. Tether a déclaré que la manœuvre «… permettrait aux commerçants d’accéder à diverses chaînes de blocs prenant en charge la crypto-monnaie qu’ils détiennent», dans un communiqué .