L’expert de CNBC a tweeté sa dernière opinion sur la plus grande plateforme d’échange de crypto en volume au monde. Jim Cramer a déclaré que Binance n’avait « aucune réelle légitimité », suite à la chute de FTX.
De plus, Cramer a dit à ses followers qu’il ferait plus confiance à son argent et « plus à Draftkings », qu’à la plateforme d’échange. Ce qui est d’autant plus déroutant, c’est que les déclarations sont intervenues à peine 48 heures après que Cramer a déclaré son assurance à Binance.
Cramer rend hommage à Binance
Il y a peu de noms plus largement connus et source de discorde dans la sphère financière que Jim Cramer. Il est un visage de la CNBC depuis plus d’une décennie et est devenu une source de controverse par ses analyses.
Aujourd’hui, il a une fois de plus fait une remarque déroutante et a apparemment fait demi-tour sur ses délcarations à propos de l’une des plus grandes plateformes d’échange de crypto au monde. S’adressant à Twitter, Cramer a déclaré que Binance n’avait « aucune véritable légitimité », à la lumière de la faillite de FTX.
Why are there no strategists who say that most crypto are worthless so sell them? Why can't people in charge just admit that Binance has no real legitimacy after what happened to FTX?
— Jim Cramer (@jimcramer) December 16, 2022
Plus précisément, Cramer a déclaré:
« Pourquoi n’y a-t-il pas de stratèges qui disent que la plupart des cryptos ne valent rien pour les vendre? Pourquoi les responsables ne peuvent-ils pas simplement admettre que Binance n’a aucune légitimité réelle après ce qui est arrivé à FTX ? »
Par la suite, Cramer a ajouté qu’il confierait plutôt ses fonds à un site de paris sportifs qu’à une entité crypto.
« Je ferais plus confiance à mon argent dans Draftkings que dans Binance« , a déclaré Cramer. Pourtant, ce qui est d’autant plus déroutant dans cette déclaration, c’est qu’elle intervient deux jours seulement après avoir tweeté qu’il s’est senti « rassuré » par Binance.
En conclusion, il semble que les remarques de Cramer soient plus un tir direct sur l’industrie de la crypto-monnaie que Binance directement. Néanmoins, il semble faire de son mieux pour s’assurer que les téléspectateurs continuent de le considérer avec la vision clivante qu’il a bâti à son égard.